Retour aux Actualités

Ils sont adhérents : ALPEX – PROLINE (sécurité, sport)

Dès sa création, en 1998, ALPEX Protection s’est concentré sur le laminage de membranes imperméables et respirantes sur tout type de supports textiles.

Avec l’acquisition, en 2005, de la société CONTRECOLLAGES TECHNIQUES, ALPEX a diversifié ses marchés. La gamme de textiles techniques multicouches s’étend des laminés imper-respirants 2 couches, 2,5 couches et 3 couches, jusqu’au complexes mousse ou réalisés avec différents films contrecollés, à destination des industries du vêtement de sécurité, de sport, des tissus pour l’automobile, des textiles de protection pour le ferroviaire, des textiles laminés pour les matériaux composites, des tissus ou des mailles contrecollés ou laminés pour la lingerie, des tissus techniques imperméables pour le bâtiment ou la construction, des textiles laminés pour la filtration, pour l’isolation…

En fin d’année 2007, ALPEX reprend l’activité de son principal concurrent français, PROLINE TEXTILE. Avec son réseau de représentation et de distribution international, PROLINE permet à ALPEX de se positionner comme un leader européen des textiles techniques laminés, imperméables et respirants.

EVENEMENT SALON : TECHTEXTIL 2017

ALPEX exposera sur le salon TECHTEXTIL FRANKFURT du 9 au 12 mai 2017, sur le pavillon France et en compagnie de TECHTERA.

La fiche adhérent d’ALPEX

Le site internet d’ALPEX

Découvrir aussi...