Retour aux Actualités

Les appels à projets de l’Europe ont été dévoilés

Les appels à projets à venir pour la période 2018-2019 ont été dévoilés officiellement par la Commission européenne. Le pôle a identifié au moins 19 appels qui rentrent dans la feuille de route stratégique du pôle et de la filière.

Le 27 octobre dernier, la Commission européenne a publié officiellement les appels à projets à venir pour la période 2018-2019.

Quelques centaines de calls sur l’ensemble des thématiques d’innovation qui intéressent le secteur des textiles et des matériaux souples en général : l’innovation sur les matériaux, les procédés, l’usine du futur, l’économie circulaire, les nouveaux modèles économiques, l’internet des objets, la santé, la ville intelligente, etc.

Pour gagner les financements associés à ces appels, il faudra construire des propositions solides et ambitieuses, qui répondent aux mots-clés Européens en matière de critères de sélection : excellence, impact et mise-en-œuvre. A la clé, quelques milliards d’Euros de subventions !

Le pôle a identifié au moins 19 appels qui rentrent dans la feuille de route stratégique du pôle et de la filière. Et depuis décembre 2016, nous travaillons activement pour positionner la filière sur des appels ciblés.

C’est LE bon moment pour positionner son idée et se positionner sur un consortium en recherche de compétences. Il existe sans doute des opportunités que vous n’aviez pas identifiées. Le pôle est là pour en parler avec vous.

Contact : Bruno MOUGIN –  bmougin@techtera.org