Retour aux Actualités

Covid-19 : base de données matières pour la réalisation de masques

Base de données après les 30 premiers tests réalisés par la DGA.

La note d’information du Ministère des solidarités et de la santé, du Ministère de l’économie et des finances, et du Ministère du travail du 29 mars 2020, portant sur les nouvelles catégories de masques réservées à des usages non sanitaires. et ses annexes sont disponibles en cliquant ici. Retrouvez ces informations sur le site du Ministère de l’Economie et des Finances

La lettre de la DGA à l’attention des industriels sollicitant DGA Maîtrise NRBC pour les masques est disponible en cliquant ici.

caractérisation matière pour les masques de protection (usage non sanitaire)

Le Comité Stratégique de Filière Mode et Luxe, les Pôles de Compétitivité EuraMaterials et Techtera et l’IFTH Centre Technique Industriel du Textile et de l’Habillement ont répondu favorablement à la DGE pour coordonner la mobilisation des entreprises dans les choix des matières nécessaires pour la réalisation de masques de protection dans le cadre du covid-19.

Nous publions ce jour une première base de données avec la caractérisation matière des tests réalisés par la Direction Générale de l’Armement.

Il donne aux entreprises des indications pour le moment, mais plus nous aurons de rapport plus nous serons en mesure d’identifier les différentes solutions et ce afin d’établir des préconisations. Ce tableau est diffusable.

Cliquez sur le tableau ci-dessous pour télécharger la version PDF (mise à jour du 06/04/2020)

Ce tableau sera amené à évoluer dans les jours à venir et bien entendu à être complété au fur et à mesures des résultats de la DGA.

Les équipes d’EuraMaterials, IFTH et Techtera se tiennent à votre disposition.

Contact : contact@techtera.org

Découvrir aussi...