Retour aux Actualités

CST – Pour évaluer et améliorer vos futurs projets collaboratifs

Le passage devant la CST est un service proposé gratuitement aux adhérents de TECHTERA souhaitant obtenir une expertise sur un dossier de projet collaboratif.

Soumettez vos projets à la CST de TECHTERA

La CST, Commission Scientifique et Technologique, se réunit à l’initiative du responsable de projets de TECHTERA. Elle a pour rôle d’auditionner les porteurs de projets afin d’évaluer la pertinence de leur projet (état de l’art, verrous technologiques, aspect collaboratif, innovations apportées par le projet, description des lots de travail).

La CST apporte aussi son expertise et ses conseils pour enrichir les dossiers présentés afin de maximiser les chances de réussites pour chaque Appel à Projets. A la suite de la présentation des projets, la CST émet un avis pour le BE (Bureau Exécutif) de TECHTERA en vue de la labellisation.

La CST est constituée d’une dizaine de docteurs (enseignants-chercheurs des universités, chercheurs dans l’industrie) tous soumis à confidentialité par convention avec TECHTERA. Plusieurs compétences y sont représentées : les matériaux, les process textiles, l’électronique, la biochimie, etc. La CST a donc l’expertise nécessaire pour évaluer les nombreux projets impliquant les textiles et les matériaux souples.

Le passage devant la CST est un service proposé gratuitement aux adhérents de TECHTERA souhaitant obtenir une expertise sur un dossier de projet collaboratif. Ce processus, recommandé pour la majorité des projets, est obligatoire pour les projets FUI (la labellisation par un pôle de compétitivité est en effet une étape demandée par l’état dans le processus du FUI).

Pour plus d’infos sur le fonctionnement de la CST et pour connaitre les prochaines dates, vous pouvez contacter Virgile AYMARD – projet@techtera.org

Découvrir aussi...