Retour aux Actualités

Ils sont adhérents : ARMINES

Organisme de recherche et de technologie

ARMINES est un organisme de recherche et de technologie, fondé en 1967, qui partage 48 centres de recherche communs avec notamment, Mines ParisTech, l’Institut Mines-Télécom (IMT Mines Albi-Carmaux, IMT Mines Alès, IMT Lille Douai, IMT Atlantique et l’Ecole des Mines de Saint-Etienne), ENSTA ParisTech et l’Ecole Polytechnique.

La mission d’ARMINES et de ses Ecoles partenaires est de faire de la recherche et de la formation par la recherche orientée vers les besoins du monde socio-économique.

ARMINES est la première structure de recherche partenariale en France, avec une activité de près de 40M€ en 2017, 700 nouveaux programmes de recherche et développement (R&D) par an, 300 entreprises nationales ou internationales partenaires, dont près de 200 TPE et PME.

ARMINES assure la gestion contractuelle des programmes de recherche dont la propriété intellectuelle. Les entreprises partenaires d’ARMINES peuvent bénéficier du doublement du Crédit Impôt Recherche sur les dépenses de R&D réalisées auprès d’ARMINES.

ARMINES et ses Ecoles partenaires sont titulaires, depuis 2006, du label Institut Carnot qui reconnait l’adéquation de la recherche avec les besoins du monde socio-économique et le professionnalisme de la gestion contractuelle. ARMINES est gestionnaire du Carnot M.I.N.E.S.

ARMINES apporte des réponses aux grands défis techniques et organisationnels de la filière textile et matériaux souples : textile du futur, développement durable, management des compétences et savoir-faire… Les compétences et moyens de recherche permettent d’accompagner les projets de R&D et d’innovation des entreprises à chaque étape de la chaine de valeur : conception, fabrication, intégration, production et distribution. Parmi les domaines d’expertises :

Site Internet : www.armines.net

 

Découvrir aussi...