Retour aux Actualités

Le programme Context

pour le développement des textiles intelligents est lancé

Le programme CONTEXT a démarré le 1er novembre 2018. Il a été officiellement lancé le 11 octobre 2018, lors de du kick-off meeting à Bruxelles, regroupant des représentants de 25 pays d’Europe.

 

CONTEXT est un programme européen qui finance les activités de networking des experts scientifiques et industriels du domaine des textiles intelligents. Son objectif est de favoriser les échanges entre experts pour générer des projets de recherche, de développement et d’innovation dans le domaine. La volonté, voire la nécessité, de s’ouvrir le plus largement possible aux secteurs connexes comme notamment l’électronique et le design s’inscrit dans l’ADN du projet porté par le réseau textile européen.

 

Le projet s’articule autour de groupes de travail qui adressent cinq secteurs différents : la santé (animé par l’IFTH), les transports, les EPI, la construction et le sport (incluant la mode et les objets portables connectés). Au programme dans les six prochains mois : une rencontre des groupes de travail, la participation à la conférence iTechStyle à Porto en Avril 2019.

 

Tous les professionnels des secteurs concernés peuvent demander à participer aux groupes de travail, la présence de représentants industriels étant particulièrement encouragée. L’Europe finance les déplacements et l’hébergement des experts.

Le projet rassemble déjà des experts de 27 pays Européens, et du Japon (pays associé).

 

Si vous êtes intéressés, adressez-vous à :

Bruno MOUGIN : bmougin@techtera.org, vice-président du réseau CONTEXT.

 

Découvrir aussi...