Retour aux Actualités

Une mission Japon dédiée aux textiles et NTIC sur la défense et la sécurité

Une mission organisée dans le cadre du projet européen ALLIANCE

Dans le cadre du projet ALLIANCE, en partenariat avec 7 clusters européens (France, Italie, Pays-Bas), Techtera organise une mission exploratoire sur les domaines de la sécurité et de la défense au Japon. L’objectif est d’accompagner les entreprises dans leur déploiement vers le Japon et de créer un environnement favorable aux coopérations industrielles ou académiques, entre donneurs d’ordres nippons et PME européennes.

MISSION JAPON : RENCONTRER DES ACTEURS MAJEURS DE LA DEFENSE ET DE LA SECURITE NIPPONE – 12 AU 14 FEVRIER 2020

Les participants auront l’occasion de prendre part au salon Wearable Expo, évènement majeur dédié aux wearables et aux technologies associées, qui a rassemblé au cours de l’édition précédente 141 exposants de 10 pays différents et 13 750 visiteurs. Cette année, seront présents Asahi Kasei Corporation, Teijin ou encore Mitsui Chemicals : l’occasion de rencontrer des entreprises clés dans le domaine de la sécurité et de la défense japonaise.

Cette mission sera aussi constituée de sessions de networking, de rendez-vous B2B et de visites d’entreprises / d’instituts. Parmi elles, Kuraray, acteur majeur pour le marché de la sécurité et de la défense au Japon et l’un des principaux producteurs japonais de fibres, résines et produits chimiques. La société, membre de Techtera, travaille notamment en étroite collaboration avec le Ministère de la Défense japonaise.

En complément de cette action, Techtera sera présent par le biais d’un stand sur le salon. Les entreprises intéressées auront la possibilité d’exposer leurs produits dans la vitrine, bénéficiant ainsi d’une réelle représentation de leur savoir-faire sur cet évènement clé de l’industrie.

Pour les premières entreprises éligibles inscrites à la mission, la Région Auvergne-Rhône-Alpes pourra prendre en charge une partie des frais de transport et/ou hébergement des participants à hauteur de 40%.

PRÉPARATION DE LA MISSION : APPRÉHENDER LES SPÉCIFICITÉS DU MARCHÉ JAPONAIS – 17 DÉCEMBRE 2019 (option webinar possible)

Pour préparer au mieux au marché japonais les entreprises intéressées, un atelier dédié sera organisé le 17 décembre 2019 à la Villa Créatis (Lyon). L’objectif est de présenter un panorama complet, à la fois au niveau technologique, marché et interculturel, afin de donner aux participants une vision globale des secteurs défense et sécurité japonais. Cette demi-journée d’intervention sera réalisée intégralement en anglais et s’articulera sur plusieurs thématiques :

Si une de ces 3 offres vous intéressent, merci de nous en faire part par mail avant :

Plus d’informations ici

Contact : Lucie LAGARRIGUE – llagarrigue@techtera.org

 

Ce projet est soutenu financièrement par

 

Découvrir aussi...