Retour aux Actualités

Plan de développement international 2020

Techtera accompagne les entreprises textiles dans leur développement international

Afin d’accompagner au mieux les entreprises textiles dans leur développement à l’étranger, Techtera a déposé en octobre dernier son plan de développement international 2020 auprès de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Une présence sur des salons majeurs dédiés aux textiles techniques et créatifs

Techtera proposera pour la première fois un accompagnement sur le salon Performance Days, à Munich, par le biais d’un pavillon collectif et d’un stand de représentation. Cet évènement est dédié aux textiles fonctionnels pour les marchés du sportswear, de l’athleisure, de la sécurité et de la durabilité.

Pour les entreprises évoluant sur le marché de la décoration, le pôle de compétitivité sera présent une nouvelle fois sur le salon Heimtextil, à Francfort, via un pavillon collectif et l’exposition de produits sur le forum French savoir-faire.

Les pavillons collectifs ou les différents stands de représentation permettront aux participants d’accéder à de nouvelles opportunités commerciales tout en bénéficiant du rayonnement collectif du pôle de compétitivité et de ses membres.

Des missions internationales en Asie et en Allemagne

La zone Asie sera une nouvelle fois à l’honneur : Techtera offrira l’opportunité de participer à deux missions consacrées au Japon et à la Corée du Sud, cette fois-ci pour explorer le marché de la défense et de la sécurité. Une mission dédiée aux smart textiles en Allemagne sera également proposée à l’occasion de l’évènement Wear It, à Berlin, destiné aux marchés du sportswear, du médical, de la protection et de la sécurité.

Ces évènements ont pour objectif de permettre aux participants d’acquérir une meilleure compréhension de ces marchés, de réaliser une veille technologique et d’établir des contacts qualifiés.

Une veille tout au long de l’année

Des actions de veille seront effectuées tout au long de l’année sur des salons techniques (tels que le CES, JEC World et l’ISPO) ou dédiés aux tissus créatifs (Heimtextil) afin d’identifier les dernières innovations et/ou tendances du secteur.

Techtera poursuit son développement sur la scène européenne

Le pôle de compétitivité accentuera son déploiement au niveau européen en 2020 avec pour objectif le développement de partenariats clés, le montage de projets européens ou l’accompagnement de ses membres pour acquérir cette dimension européenne et ainsi accéder à de nouveaux modes de développement technologique ou commercial.

Contact : Lucie LAGARRIGUE – llagarrigue@techtera.org ; Julie RAFTON-JOLIVET – jrafton@techtera.org

Découvrir aussi...