Retour aux Actualités

Pour le rayonnement dans le secteur mode de l’ensemble de la filière textile

Le pôle TECHTERA a pour ambition de mettre en place des actions permettant un rayonnement maximal de la filière textile dans le secteur de la mode, aussi bien pour les fabricants de tissus pour la mode/habillement que les industriels du textile technique.

Septembre a donc été un temps fort avec la tenue des salons de la saison Automne-Hiver 2018/2019 :

Première Vision pour la présentation des tissus d’habillement, à la fois un lieu de business unique et un laboratoire de tendances. Pour cette édition et comme un projet pilote, STARTEX et TECHTERA avec les soutiens d’UIT Sud et d’UNITEX ont décidé de s’associer sur le salon. Nous avons voulu créer un stand de promotion commun, permettant une vitrine cohérente pour les industriels du textile Mode/Habillement. L’objectif était de mettre en valeur les industriels, leur savoir-faire et les créations de la saison.

Lancé quant à lui en 2015, le salon AVANTEX a pour objectif le rassemblement de tous les acteurs de la FashionTech : de la fibre au produit fini et jusqu’à sa commercialisation. Ce nouveau pan de la mode est en effet en plein développement et montre des perspectives très prometteuses : nouvelles fonctionnalités apportées au vêtement, nouvelles esthétiques, nouvelles façons d’acheter ou d’interagir avec son client… Votre pôle TECHTERA y présentait une sélection de matières techniques et innovantes, comme illustration des possibilités du matériau textile, tout cela dans l’optique d’apporter de nouvelles opportunités business à nos adhérents.

Avec notre participation à ces salons dédiés au secteur de la mode, nous avons pu constater que de plus en plus de porteurs de projets souhaitent intégrer dans des produits de mode des innovations textiles. Quelle formidable opportunité à saisir pour les industriels ! A savoir comment nous seront habillés demain !

Découvrir aussi...