Retour aux Actualités

Une riche actualité Européenne en matière de financements de l’innovation

L’Europe entre dans la dernière phase du programme Horizon 2020 de financement de la recherche, du développement et de l’innovation. En octobre 2017 seront publiés les détails des appels à projets sur les différentes thématiques des piliers « excellence scientifique » et « primauté industrielle » : Nanotechnologies, Materials, Biotechnologies and Processes (NMBP), Factory of the Future (FoF), Bio-based Industry (BBI), Information and Communication Technologies (ICT), Biotechnologies (BIOTEC), Energy Efficient Buildings (EeB), Sustainable Process Industry through Ressources and Energy (SPIRE). L’industrie textile a des cartes à jouer ! Les projets qui suivent les tendances trouveront aisément un guichet de financement. C’est le cas pour tout ce qui concerne le développement d’activités autour des textiles intelligents, pour l’automatisation des lignes de production ou les nouveaux modèles de production, pour le développement industriel d’électronique imprimée flexible,… Mais la compétition sera rude, et seules l’excellence et l’ambition seront récompensées !

Le financement des PME n’est pas en reste. Rejoindre un consortium ou monter son propre programme (dans le cadre des appels à projets SME INSTRUMENT) restent les deux voies d’accès au financement les plus évidents. A condition toujours de suivre les règles de l’ambition et de l’excellence !

Le pôle TECHTERA vous accompagnera. Nous travaillerons à l’identification des consortiums en cours de montage, à l’intégration de nos membres dans ces consortiums, au montage de consortiums issus de l’industrie textile. Le jeu est clair : trouver des solutions textiles aux challenges proposés par notre environnement.

Découvrir aussi...