France 2030 « Soutien aux projets de diversification des sous-traitants de la filière automobile »

Description du projet

L’objectif de cet appel à projets est ainsi de soutenir les efforts d’investissement et de diversification des acteurs de la filière automobile entre 2022 et 2026. Le présent AAP s’inscrit dans le cadre du soutien aux investissements de la filière automobile du plan France 2030.

Le présent AAP vise à soutenir les projets de diversification et d’investissement, portés par des sous-traitants de la filière automobile, qui souhaitent :
–  diversifier leurs activités au sein de la filière automobile pour produire des solutions qui seront essentielles à la mobilité de demain, notamment les nouvelles briques technologiques du véhicule du futur telles que les moteurs électriques, l’électronique de puissance, les packs batteries, les composants hydrogène, les nouveaux matériaux, etc.
– diversifier leurs activités pour se positionner sur d’autres secteurs hors automobile (aéronautique, ferroviaire, construction navale, médical, nucléaire, défense, bornes de recharge électrique ou hydrogène, machines industrielles, etc.).
Les projets devront être structurants pour les entreprises et plus largement, pour la filière automobile et l’ensemble de l’écosystème de la mobilité routière.

Tous les projets

  • Nom Appel à Projet :  France 2030 « Soutien aux projets de diversification des sous-traitants de la filière automobile »
  • Type d’appel à projet : Volet Territorial
  • Porteur de projet : Les entreprises ciblées (quelle que soit leur taille, forme juridique, mode de gouvernance ou financement) par cet AAP devront avoir réalisé au moins 15% de leur chiffre d’affaires dans la filière automobile au cours des deux dernières années. Une attention particulière sera accordée aux projets de diversification, portés par des entreprises historiquement spécialisées dans la fabrication de composants pour les groupes motopropulseurs thermiques.
    Les organismes de recherche et de diffusion des connaissances (ORDC) d’Auvergne-Rhône-Alpes
  • Dimension : Nationale
  • Coût du projet : Minimum 500 000 euros (startup, PME, ETi) à 2 millions d’euros (Grandes Entreprises)
  • Date de clôture : 27/09/2022 à 12h

Contact : Stéphane BONE – sbone@techtera.org