Mise en marché de produits innovants

TECHTERA a pour objectif d’injecter l’innovation sur les marchés. Le pôle cherche en effet à transformer les projets collaboratifs auquel il a pris part, afin que les produits, procédés et services innovants qui en résultent puissent exister sur les marchés et donner des résultats économiques concrets.

L’innovation textile doit améliorer la compétitivité et l’emploi des entreprises du secteur, TECHTERA les accompagne dans cette démarche.

Afin que l’innovation faite par les membres de TECHTERA trouve plus facilement son chemin vers les marchés, le pôle propose aux entreprises divers outils adaptés à leur situation et permettant d’identifier de nouvelles applications potentielles, d’approcher des cibles pour valider le potentiel du marché et de recueillir des informations techniques/marchés.

TECHTERA propose ainsi la mise en œuvre des actions suivantes :

En plus de ces outils, TECHTERA est le premier pôle de compétitivité à avoir obtenu, en 2015, l’agrément Crédit d’Impôt Innovation pour une durée de 5 ans. Il permet aux entreprises, exécutant des travaux de conception de prototypes ou d’installations pilotes de produits nouveaux, d’intégrer la prestation d’accompagnement à la mise en marché dans leurs dépenses éligibles. Les entreprises peuvent dorénavant bénéficier d’un crédit d’impôt de 20 % des dépenses engagées, l’assiette des dépenses étant plafonnée à 400 000 €.

Le service d’accompagnement à la mise en marché a été lancé début 2015. 7 membres de TECHTERA sont déjà utilisateurs de ce service.

 

Contact : Julie RAFTON-JOLIVET, jrafton@techtera.org