Le mot du Président

Louis Vovelle

Louis Vovelle, Président de TECHTERA

Louis VOVELLE
Président de TECHTERA

« 2018, Reconnaissance et Renouvellement

Comme vous le savez tous, l’année 2018 a été une année charnière avec le bilan de la phase III des pôles de compétitivité suivi de notre candidature pour la phase IV.

Bilan et Reconnaissance

Sur ces 5 dernières années, fidèles à notre ambition collective et à la volonté de Techtera d’être AU CŒUR DE LA TRANSFORMATION TEXTILE nous pouvons résumer nos actions autour de 3 enjeux :

L’Innovation bien sûr avec un renforcement de thématiques clefs pour le futur :

L’Excellence du Luxe : l’implication du pôle dans les actions mode & luxe s’est accélérée en conjuguant le monde de la formation avec celui de l’innovation textile ainsi que la participation aux jurys de grands concours et à de nombreux évènements du secteur.

Une reconnaissance à l’international avec un champ d’action élargi : le support apporté par Techtera aux entreprises dans leurs activités export s’est intensifié en 2018 grâce à un accompagnement sur les marchés et salons internationaux ; 90 entreprises en ont bénéficié en 2018.

2019, Renouvellement du label – De belles perspectives pour la filière 

En ce début d’année, le soutien de nos adhérents, partenaires et financeurs qui nous suivent depuis de nombreuses années ainsi que l’implication de notre équipe ont été récompensés par le renouvellement de la labellisation du pôle pour les 4 prochaines années. Le travail préparatoire en 2017 et 2018 a permis de démontrer les enjeux portés par le développement d’une filière innovante génératrice de valeurs sur des marchés en forte croissance.

Cette continuité et cet engagement AU CŒUR DE LA TRANSFORMATION TEXTILE se font grâce à vous et Techtera est fier d’être partie intégrante de cette filière dynamique et innovante.

 

Continuons d’aller au-delà, d’innover et d’inventer les marchés de demain.

Continuons d’être cet ensemble cohérent et collectif ouvert vers les autres disciplines et technologies. »

 

Louis Vovelle
Président de Techtera