Mission Japon

En janvier 2016, TECHTERA a organisé sa première mission technologique et commerciale au Japon.

Le pôle a emmené 6 entreprises de la région Auvergne-Rhône-Alpes à la découverte des marchés japonais de la Santé, des Seniors et du Sport.

Menée conjointement avec la Chambre de Commerce et d’Industrie France Japon (CCIFC), cette mission abordait des problématiques commerciales (rencontres B2B, visite de points de vente, networking, sensibilisation juridique…) et technologiques (veille, visite de showrooms) afin de permettre aux participants de découvrir ou mieux connaître le territoire japonais.

Cette mission a ainsi permis aux entreprises participantes de construire et consolider leurs liens avec des entreprises japonaises grâce à :

Christophe Podevin, Président Directeur Général, société Ycone

« La mise en place de la mission Japon […] nous a permis une première approche […] très ciblée, dans les meilleures conditions d’encadrement, pour une préparation interne très allégée grâce au travail réalisé en amont par l’équipe de Techtera. Ce déplacement collectif a été optimisé par […], des rendez-vous ciblés et encadrés qui ont constitué un soutien et accélérateur de mise en route évident […].