Le groupe Chamatex relocalise l’industrie de la chaussure de sport

01 . 10 . 2020

Le groupe Chamatex fait le pari du “Made in France”. Associé à de grandes marques, le groupe entend fabriquer 300.000 paires de chaussures de sport par an, entièrement fabriquées en France, d’ici 2024.

L’entreprise, spécialisée dans la production de textile technique, avait déjà un pied sur les terrains de sport grâce à sa technologie Matryx, tissu qui “simplifie la construction de la chaussure”, explique son directeur Gilles Réguillon. D’où l’idée, née il y a deux ans, de “simplifier tout le process: diminuer le nombre d’opérations, les automatiser et reprendre la main sur l’industrie des chaussures”, ajoute-t-il.

L’usine de 2000 m2 ultra moderne dont la première pierre a été posée mi-septembre à Ardoix, siège du groupe, représente un investissement de 10 millions d’euros, pour une cinquantaine d’emplois créés.

Chamatex s’est lancé dans l’aventure avec des partenaires dont le groupe Siemens et les marques Babolat, Millet et Salomon. La Région Auvergne-Rhône-Alpes a également apporté une aide de 300.000 euros. Outre l’intérêt croissant des consommateurs pour le “made in France”, l’objectif est de rapprocher l’offre du marché, afin que ces entreprises françaises puissent s’assurer une plus grande flexibilité.

Source : France3 Régions

Site internet : https://chamatex.net

Toutes les actualités

Découvrir aussi