Production de matériaux filtrants pour masques : le projet de Texinov sélectionné

15 . 10 . 2020

Appel à manifestation d’intérêt : PRODUCTION DE MATÉRIAUX FILTRANTS POUR MASQUES

Pour structurer la filière industrielle de masques filtrants et ancrer la production sur le territoire national, la DGE a lancé un appel à manifestation d’intérêt en avril dernier pour la réalisation d’unités de production de matériaux filtrants et de protection respiratoire.

Cet AMI vise à développer les lignes de productions de matières premières filtrantes qui permettent la confection de masques de protection (chirurgicaux, FFP1, FFP2 ou FFP3). Il a donc pour objectif d’identifier les projets d’investissement dans des unités de production de matières filtrantes actuellement envisagés par les acteurs économiques.

SELECTION de MDB Texinov, accompagné par Techtera dans le cadre de cet AMI

A ce jour, dix entreprises ont déjà été sélectionnées dans le cadre de cet AMI et vont être subventionnées dans la limite de 30% de leur projet d’investissement. Le soutien financier de l’Etat est estimé à 18 millions d’euros pour ces dix projets. Ils permettront de générer près de 250 emplois.

MDB Texinov, accompagné dans l’élaboration de sa réponse à l’appel à manifestation d’intérêt par Techtera, fait partie des entreprises sélectionnées aujourd’hui par la DGE.

Source : https://www.entreprises.gouv.fr/fr/aap/production-de-materiaux-filtrants-pour-masques-projets-selectionnes

Toutes les actualités