Brochier Technologies : Purificateur d’air pour habitacle automobile

02 . 03 . 2022

Destruction des composés organiques volatils, des bactéries et virus

Un nouveau concept de traitement d’air d’habitacle automobile permettant de traiter rapidement et durablement les polluants : COV (composés organiques volatils) et micro-organismes (virus et bactéries), a été développé dans le cadre du projet FUI QAIcar co-labellisé par trois pôles de compétitivité de la région : Axelera, Techtera et CARA. Il intègre sept partenaires (EFI Lighting, Brochier Technologies, Stellantis, LMFA, CIRI, IRCELYON et Saint Gobain CREE).

Ce système innovant, basé sur le textile photocatalytique UVtex® intégrant des fils métalliques à activité bactéricide, est capable d’éliminer les pollutions chimiques et microbiologiques, tout en maintenant une consommation énergétique réduite et un dimensionnement compact idéal pour des applications en milieu restreint.

L’efficacité du module QAIcar a été démontrée sur la dégradation de COV, notamment le formaldéhyde et le toluène ; ainsi que sur deux bactéries et deux virus représentatifs d’une contamination de l’habitacle.

Ce module permet de répondre aux enjeux de santé publique associés à la qualité de l’air intérieur des habitacles.

Afin de pouvoir finaliser le développement du produit et déployer la technologie sur le marché, le consortium est à la recherche de potentiels utilisateurs finaux dans le domaine du transport et de l’automobile.

Site internet : http://www.brochiertechnologies.com

Toutes les actualités