Retour aux Actualités

FOTIA DMT : Fabrication de deux lignes de productions de masques FFP2

Spécialisée dans la fabrication de machines pour le textile technique

En avril dernier, l’entreprise MDB Texinov a fait appel aux sociétés CERA Engineering et Fotia DMT pour l’acquisition de deux lignes de fabrication de masques.

En avril dernier, durant le premier confinement, Fotia DMT s’est retroussé les manches pour participer à l’effort national. De nombreuses entreprises du Nord-Isère ont durant cette période concentré leurs efforts et leurs activités pour notamment faire face à la pénurie de masques.

Parmi elles, l’entreprise MDB Texinov, société Iséroise spécialisée dans la fabrication de textile techniques à fait appel aux sociétés CERA Engineering et Fotia DMT pour l’acquisition de deux lignes de fabrication de masques FFP2. Pour répondre à la demande, dès le mois de juillet, une première ligne était livrée et en septembre, deux lignes produisaient au rythme de 300 masques par minutes pour commercialiser des masques FFP2 Made in France.

Pour FOTIA DMT, entreprise créée en 1926 dont le cœur de métier est la conception de machines textile sur-mesure, c’était une évidence de prendre part à ce projet significatif de fabrication de lignes textiles.

Site internet : http://fotia-dmt.com

Découvrir aussi...