La protection des JO 2024 à Paris grâce aux toiles en composites souples Serge Ferrari

03 . 07 . 2024

Cet été 2024, Serge Ferrari va couvrir de ses fameuses toiles en composites souples, plusieurs sites des Jeux Olympiques de Paris.

Cela représente une grande aventure pour l’entreprise leader de son secteur qui réalise plus de 80% de son chiffre d’affaires hors de France. En effet, ce sont quelques 100 000 m2 de toiles fabriquées par Serge Ferrari qui vont être installés en quelques jours.

Cette année, le comité olympique a privilégié la sobriété en limitant la construction de nouvelles infrastructures. Les membranes doivent donc allier esthétisme et performances techniques. Le savoir-faire de Serge Ferrari sera mis à profit avec l’utilisation de produits fabriqués à partir de fibres recyclées produites dans l’usine du groupe de la Tour-du-Pin qui conserveront les mêmes propriétés de durée de vie et de résistance.

A Paris, les toiles Serge Ferrari vont notamment recouvrir une partie de l’enceinte du Grand Palais, où se déroulent les épreuves d’escrime afin de réduire la luminosité. Au village olympique, ce sont les performances des protections solaires qui ont été privilégiées, tandis qu’au centre de presse du Bourget, l’accent a été mis sur l’acoustique. Cependant, la réalisation phare du Groupe Serge Ferrari pour ces JO restera la couverture du court Philippe-Chatrier à Roland-Garros, où se joueront les épreuves de tennis.

Depuis les Jeux Olympiques de Sydney, en 2000, Serge Ferrari est devenu le fournisseur officiel de toiles composites souples pour cet évènement.

Source : ici

Site internet : https://www.sergeferrari.com/fr

Toutes les actualités