ALPEX PROTECTION : Test d’un textile pour optimiser le compostage des déchets

02 . 03 . 2021

Alpex Protection, spécialisé dans la fabrication de matières souples imperméables et respirantes, a mis au point un textile adapté aux bâches de compostage : le COSMEEC.

Ce multi-couche innovant est léger (allégement de 30% par rapport à une bâche PVC standard), solide (propriétés mécaniques 2X supérieures à un équipement de protection individuelle), et hyper-respirant (structure microporeuse).

Deux avantages particulièrement appréciés : grâce à l’optimisation de la taille des pores, il fonctionne comme barrière anti-odeur, et accélère la maturation du compost (ce qui augmente le rendement au m²). Ce nouveau textile, avec sa structure ergonomique et sa résistance, va permettre ainsi d’équiper durablement et ingénieusement les sites de compostage.

Un premier test est prévu sur un site spécifique en Vendée. Cette solution 100% made in France démontre que l’entreprise spécialisée dans les EPI sait également mettre son expertise au service d’autres domaines et enjeux, comme ceux liés à l’écologie.

Site internet : https://www.alpex.fr/

Toutes les actualités

Découvrir aussi