

Salomon, avec le soutien technique et industriel des sociétés Zebra et Chamatex, lance un masque permettant les entraînements et les compétitions de haut niveau sans gêne.
Les équipes Innovation et R&D des trois sociétés basées en Auvergne-Rhône-Alpes ont travaillé durant plus de neuf mois pour développer le produit. Développé dans l’usine de Chamatex, à Tarare, le produit a ensuite été testé et validé avant d’enregistrer le brevet pour cette innovation.
Elles ont notamment longuement travaillé sur les techniques à adopter pour éviter l’effet ventouse rencontré avec la plupart des masques lorsque la respiration s’accélère, tout en conservant les propriétés sanitaires requises.
Sources : https://fr.fashionnetwork.com/news/Le-trio-chamatex-salomon-zebra-cree-un-masque-pour-la-pratique-sportive,1277907.html – https://www.placegrenet.fr/2021/02/28/salomon-masques-sport/443432
Site internet : https://chamatex.net/