Apparel Retail Tour : observez des concepts originaux et des produits non-développés en Europe à Tokyo et Séoul !

01 . 07 . 2021

 

Le marché de l’ « apparel » en Corée du Sud connait depuis plusieurs années de grandes mutations, ainsi qu’une importante croissance de créateurs de tendances locaux. L’engouement pour le sport et le streetwear est de plus en plus prononcé, stimulant le développement de matières et produits innovants. Quant au secteur japonais, il est l’un des plus dynamiques dans l’industrie mondiale. Son aura mature et sophistiquée lui confère un véritable impact sur les tendances globales, alliant confort et fonctionnalité.

Les secteurs de la mode et du sport de ces deux pays connaissent ainsi une forte émulation, tant au niveau des tendances produits, que des innovations matières ou de l’expérience client.

Dans ce cadre, Techtera lance un tout nouveau programme international, l’Apparel Retail Tour (du 29 novembre au 3 décembre 2021, à Tokyo et Séoul), afin de proposer aux participants :

  • Un retail tour matières innovantes et tendances produits avec un gros plan sur les marques utilisant des matériaux innovants et la découverte des dernières tendances via les marques influentes.
  • Un retail tour expérience client par l’observation du design, de nouveaux concepts et du visual merchandising

Cette mission sera constituée d’un programme optimisé de visites de magasins en compagnie d’un expert. Des temps d’analyse et de debriefing collectifs seront également prévus afin d’identifier les spécificités des nouveaux concepts retail, innovations et tendances locales.

Cette opération bénéficie du soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle est également éligible aux Chèques Relance Export.

Plus d’informations et inscriptions : ici

Contact : Julie Rafton-Jolivet – jrafton@techtera.org

 

Toutes les actualités

Découvrir aussi