Retour aux Actualités

Balsan obtient le label sécurité civile

pour sa tenue destinée à équiper les sapeurs-pompiers

C’est la première tenue à obtenir ce label décerné pour le ministère de l’intérieur par Jacques Witkowski, directeur général de la sécurité civile et de la gestion de crise (dgscgc).

Cette tenue nationale destinée à équiper les sapeurs-pompiers français a été élaborée en collaboration avec les équipes de la DGSCGC pour répondre aux besoins du terrain.

Au sein de Balsan, le développement de cette TSI a requis le travail en équipe et la coordination de l’ensemble des services techniques, commerciaux et qualité afin de permettre sa mise au point et l’obtention du label.

Cette nouvelle tenue est actuellement déployée sur plus de 50% du marché des groupements et SDIS (Service Départemental d’Incendie et de Secours) en France. Elle assure une protection de catégorie III et est utilisable pour les feux de première intervention ainsi que les feux d’espaces naturels.

Le label pourra être apposé sur les produits et services utilisés par les acteurs des missions de sécurité civile, dans le cadre spécifique de leurs activités opérationnelles, pour créer une unité nationale avec un signe distinctif visible, valant caution de l’État. Le label matérialise la conformité aux standards nationaux et le respect de critères de qualité et de durabilité.

Site internet : http://www.balsan.fr/