Chomarat annonce le lancement de son projet « Convertir »

05 . 01 . 2022

CHOMARAT a reçu le soutien de L’Etat, dans le cadre du plan de relance, pour le lancement de son projet « Convertir ». L’expert ardéchois des textiles techniques vise ainsi à se positionner durablement comme fournisseur de premier plan de renforts hautes performances pour le marché automobile.

Le projet « CONVERTIR », déjà labellisé par les pôles de compétitivité Techtera et CARA, consiste à transformer et moderniser une machine multiaxiale verre existante en une ligne de production dédiée à une gamme de renforts unidirectionnels carbone. Pour atteindre cet objectif, de nouveaux équipements doivent être ajoutés et l’environnement de la machine adapté.

Le projet qui nécessite un investissement de 2M€ sur 3 ans est lauréat dans le cadre de l’appel à projets de modernisation du secteur automobile.

Ce projet s’inscrit dans le cadre du plan stratégique de CHOMARAT débuté en 2011 et des nombreux travaux d’innovation menés depuis. « CONVERTIR » a un double objectif : le premier vise à améliorer de 40% la productivité de la ligne carbone actuelle en la dédiant aux renforts plus complexes pour des marchés porteurs comme l’automobile ou le photovoltaïque. Le second est de disposer d’une deuxième ligne capable de fournir une gamme d’unidirectionnel carbone fonctionnalisés et compétitifs pour répondre au développement de nouvelles applications automobiles » précise Francisco De Oliveira, Directeur de l’activité Advanced Composites pour CHOMARAT.

Site internet : https://chomarat.com

Toutes les actualités