Retour aux Actualités

Chutes, on recycle !

Pour cette première édition, les rendez-vous des recyclages textiles seront consacrés à l’ucycling.

En 2017, TECHTERA lançait le club RECIT : Recyclage et Economie Circulaire dans l’Industrie Textile. Il répond au besoin des industriels textiles de structurer une filière de valorisation de leurs chutes de production, et d’identifier et développer des solutions de valorisation. Une telle démarche s’intègre dans une prise de conscience générale de l’impact du textile sur l’environnement et d’une nécessité d’avancer vers une industrie et une consommation plus responsable.

Rendez-vous le 13 novembre

TECHTERA et les membres du club RECIT organisent le 13 novembre 2018 la journée Chutes, on recycle ! Pour cette première édition, le rendez-vous du recyclage textile sera consacré à l’upcycling. Au travers de speed dating, les industriels textiles seront invités à présenter leurs chutes de production aux designers et créateurs souhaitant les utiliser pour la réalisation de produits écoresponsables. Cet évènement sera également l’occasion d’échanges et de rencontres via des tables rondes et conférences dans l’objectif de construire une démarche pérenne d’upcycling textile.

Vous avez des chutes à valoriser ? Vous recherchez des chutes pour la conception de vos produits ? Retenez dès à présent la date du 13 novembre, les invitations seront envoyées en juin 2018. L’événement aura lieu à l’Hôtel de Métropole, 20 rue du Lac, Lyon.

Contact: Clara POTTON: cpotton@techtera.org

Découvrir aussi...