Convention des entreprises pour le climat, Boldoduc dans les starting-blocks pour 2023

04 . 01 . 2023

L’objectif depuis 10 ans que se sont fixés les 3 générations dirigeantes du Groupe Boldoduc est de mettre en œuvre une stratégie ambitieuse bas-carbone et de reconnexion au vivant pour devenir une entreprise « régénératrice » en 2030.

En 2023, les 350 collaborateurs des unités Françaises et Tunisiennes s’engageront pour participer activement au parcours de la Convention des Entreprises pour le Climat au côté de 12 autres entreprises sur le bassin Lyonnais.

Les ambitions affichées de Boldoduc et de ses filiales sont de continuer à réduire, à recycler et valoriser 100% de leurs déchets, de réduire de 70% leurs consommations d’Energie carbonée et de baisser de 50% leur besoin en ressources issues de la chimie pétrolière afin d’effacer l’impact potentiel de leurs activités sur le milieu naturel.

C’est dans ce cadre qu’en 2022 les 3 dirigeants actuel du groupe, Jean Charles Potelle, Gregory Poisay et Anais Bonnet avait déjà fait le choix de renforcer fortement leur savoir-faire industriel MADE IN FRANCE. L’unité de Dardilly a été agrandie de 700m2 afin d’y accueillir 50 nouveaux collaborateurs dont 30 sont d’ores et déjà opérationnels sur le site.  Des investissements ont été réalisés en matériel de Tricotage Rachel, d’impression numérique-sublimation, de coupe automatique Lectra et de confection robotisé.

Site internet : https://www.boldoduc.fr/

Toutes les actualités