Cette opération de financement, soutenue par ses investisseurs historiques (GENEO Capital Entrepreneur, Eximium, et Bpifrance), vise à accélérer la croissance de l’entreprise à travers des acquisitions, le développement de nouveaux modèles d’affaires en phase avec les enjeux climatiques actuels, et l’expansion internationale du groupe (Infonet).
Otego, qui réalise 85 % de son chiffre d’affaires à l’export, est déjà présent dans plus de 110 pays. L’entreprise prévoit d’utiliser ces nouveaux financements pour renforcer ses activités à l’international et doubler à nouveau son chiffre d’affaires d’ici 2030. Otego se concentre sur la fabrication de textiles enduits et laminés pour la protection contre la chaleur, avec des applications dans divers secteurs industriels tels que les fonderies et la fabrication de pneumatiques (Le Moci).
Cette stratégie de croissance s’inscrit dans la continuité de son indépendance acquise en 2020 après avoir été rachetée par son équipe dirigeante avec le soutien de Bpifrance, Geneo, et Eximium. Otego prévoit de renforcer sa présence en Asie, notamment en Chine, au Japon et potentiellement en Indonésie, pour répondre à la demande croissante en textiles techniques pour les véhicules électriques (Le Moci).
En savoir plus : ici
Site internet : https://otegotextile.com/fr/