Elkem finalise l’acquisition d’une nouvelle usine en France

05 . 01 . 2022

Elkem a finalisé l’acquisition d’une nouvelle usine de fabrication pour soutenir sa stratégie de croissance. L’usine, située en Isère, fabriquera des silicones organo-fonctionnelles de haute qualité pour des applications spécialisées clés utilisées sur des marchés tels que les soins personnels et les revêtements anti-adhésifs.

« Cette nouvelle installation contribue à renforcer la position d’Elkem sur des marchés spécialisés clés à forte valeur ajoutée en apportant de nouvelles capacités de fabrication et des capacités supplémentaires », a déclaré Frédéric Jacquin, vice-président senior en charge de la division Silicones d’Elkem. « Les silicones organo-fonctionnelles combinent les propriétés uniques des silicones avec la compatibilité et les avantages fonctionnels de la chimie organique. Elles sont utilisées dans un large panel d’applications, notamment les soins personnels, les revêtements anti-adhésifs, les textiles, l’agriculture et les plastiques. »

 » Cette acquisition confirme l’importance stratégique de la vallée du Rhône pour l’innovation et les chaînes d’approvisionnement en silicones d’Elkem « , a déclaré Laurent Dumont, directeur général d’Elkem Silicones France. « Elkem est un partenaire industriel engagé dans la région, où nous avons fraîchement ajouté un nouveau centre de recherche et d’innovation et annoncé un investissement stratégique dans notre usine de silicones en amont à Roussillon pour soutenir la croissance robuste de la demande des clients. »

Site internet : https://www.elkem.com

Toutes les actualités