Retour aux Actualités

En 2021, la branche matériaux de Techtera s’intéressera à l’Innovation de Défense

Le secteur textile, axe majeur d’innovation.

L’innovation est au cœur de la loi de programmation militaire voulue par le président de la République. Comme le disait Florence Parly, Ministre des armées, lors du discours inaugural du Digital Forum Innovation Defense du 2 au 4 décembre 2020.

« Inventer et se réinventer, innover et pousser à l’innovation, bouger et faire bouger les lignes : le ministère des Armées ne cesse de soutenir des projets qui demain feront la différence sur le terrain, pour renforcer nos armées, pour protéger les Français. ».

En 2021, Techtera souhaite apporter sa contribution à l’effort national à travers des actions ciblées. Le secteur textile est un axe majeur d’innovation notamment en ce qui concerne les défis technologiques autour du soldat augmenté.

La première action de Techtera sur cette thématique se fera à travers l’AMI Centurion. Cet appel à manifestation d’intérêt, dont la date limite de soumission est fixée au 7  janvier 2021, s’intéresse aux enjeux pour le système combattant. Il s’agit d’accompagner, en lien avec la DGA (Direction Générale de l’Armement), les porteurs de projets sur le programme Centurion via l’axe des matériaux souples. Les projets attendus permettront d’alléger la tenue, d’augmenter la connectivité ou la furtivité des soldats.

D’autres actions et montages de projets sont à venir, par exemple via le fonds européen de défense.

Alors n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez en savoir plus. Techtera vous aidera à faire mûrir vos idées afin qu’elles puissent s’insérer au mieux au sein des différents programmes et à identifier les appels à projets les plus intéressants au fur et à mesure de leur parution.

Contact : Stéphane BONE – sbone@techtera.org

Découvrir aussi...