Retour aux Actualités

Hydrogène vert de demain avec H2TEX de BROCHIER TECHNOLOGIES

Un procédé unique au monde de production d’hydrogène vert.

Suite à la croissance de la demande énergétique mondiale, la loi de transition énergétique fixe des objectifs ambitieux en termes de réduction des gaz à effet de serre, de mix énergétique et de développement des énergies renouvelables.

Produire de l’hydrogène vert à partir d’électricité renouvelable est devenu un objectif nécessaire.

La société BROCHIER TECHNOLOGIES a développé le procédé H2TEX. Ce procédé vise à produire de l’hydrogène vert par reformage photocatalytique à partir d’effluents organiques aqueux non-valorisés. Plus spécifiquement, le projet vise à valoriser des déchets issus de la biomasse terrestre ou marine. Le procédé repose sur l’association de générateur d’électricité renouvelable (photovoltaïque, éolien, hydroélectricité) alimentant des LEDs, illuminant de façon optimale un photocatalyseur supporté sur des nappes textiles à fibres optiques. L’hydrogène produit constituera un moyen de stocker l’énergie renouvelable. En parallèle, le CO2 produit sera valorisé dans la production de biomasse terrestre ou marine.

Ce nouveau procédé, unique au monde, a été breveté par Brochier technologies en partenariat avec le CNRS (IRCELYON). Cette innovation, commercialisée depuis septembre 2020, est l’une des nombreuses possibilités offertes par cette nouvelle génération de rubans intelligents.

Site internet : http://www.brochiertechnologies.com

Découvrir aussi...