Retour aux Actualités

Ils sont adhérents – DFD

Créée en juillet 2012, DFD (Dense Fluid Degreasing) est une entreprise rhônalpine qui conçoit, fabrique et commercialise des procédés novateurs de nettoyage, dégraissage ou départiculage au CO2 supercritique.

Les machines de lavage de pièces et textiles de DFD dégraissent avec un solvant vert : le CO2 supercritique. Après chauffage à basse température (32° C) et montée en pression (74 BAR), le CO2 (dioxyde de carbone) atteint son domaine supercritique: ses propriétés lui permettent de laver comme de l’eau en pénétrant comme un gaz, de façon 100% sèche.

Alternative propre et saine aux solvants polluants, ce procédé dégraisse en profondeur, sans eau, les pièces de toute forme et matériau (métaux ou polymères), sans les altérer et sans résidus. Il est particulièrement performant pour des marchés exigeants tels que l’aéronautique, l’horlogerie, la connectique (ultra-propreté) et le médical notamment pour les textiles et dispositifs implantables pour ses propriétés bactéricides et sa capacité à fonctionner en salles blanches.

Site internet : https://www.dfd-co2.com/fr/

Découvrir aussi...