Ils sont adhérents : DIATEX

04 . 03 . 2019

DIATEX est spécialisée dans la fabrication de tissus techniques, certifiée EN9100 pour le marché aéronautique depuis 2005 et Oeko-Tex humano-écologie depuis 2012 ; ainsi que dans les procédés de transformation des matériaux composites.

Depuis 30 ans, l’entreprise, basée près de Lyon, pense, innove et fabrique dans son usine drômoise ses tissus spéciaux et se positionne ainsi sur des niches de marchés dans le secteur de la haute technologie, comme l’aéronautique, l’éolien, l’évènementiel, les EPI, ou encore la filtration.

L’entreprise, en pleine expansion, s’organise autour de 4 divisions :

  • Aéronautique légère : gamme étendue de produits avec des tissus structuraux, peintures techniques et matériel pour l’aviation légère. Un éventail complet de tissus et enduits.
  • Agrotextiles : textiles techniques principalement utilisés dans la recherche et le développement. Une gamme complète de filets de récolte, d’ombrage, anti-insectes et brise-vent. Enfin, l’atelier de confection DIATEX réalise tout prototype sur-mesure, à l’unité ou en grande série.
  • Tissus à usage technique : tissus pour la filtration, l’industrie, la défense et l’événementiel.
  • Composites : produits d’environnement, périphériques et équipements de vide pour la fabrication des pièces composites (moulage sous vide, infusion sous vide ou RTM).

L’entreprise, labellisée French Fab, Pépites et BPI Accélérateur, organise sa démarche qualité autour de 3 certifications : ISO 9001, EN 9100, et Oeko Tex standard 100.

Son usine de tissage, constituée de 2 ateliers AIR et EAU, permet d’apporter une solution adaptée à tout développement grâce à la présence de métiers jet d’air de très grande largeur jusqu’à 5m40, atteignant une capacité de 1000 coups par minute et de métiers jet d’eau nouvelle génération.

Son service R&D/Innovation et son expertise l’ont amené à participer à des projets d’envergure, notamment pour le marché de l’aéronautique.

Site internet : https://www.diatex.com/fr/

Toutes les actualités