Retour aux Actualités

Ils sont adhérents : Technisangles

Technisangles tisse des matériaux à haute ténacité pour les sangles

Crée en 1926, Technisangles – Ingénierie et Développement – est une entreprise française de tissage qui se consacre à l’innovation technique par l’utilisation de matériaux à haute ténacité tels que l’aramide, le para aramide, le Dyneema, le Hmpe, le polyester et les fibres polyamide pour les sangles.

L’entreprise intervient dans plusieurs domaines d’application : les équipements de protection individuelle, les équipements de sport de plein air, l’industrie et les applications militaires, la mode et les bagages.

Technisangles a récemment développé une sangle à largeur variable. Ce produit breveté, doté de haute résistance à l’abrasion (conforme aux normes européennes et américaines) est principalement utilisé dans le domaine de la fabrication de harnais de sécurité. Une seule sangle peut avoir deux ou trois largeurs différentes, facilitant le passage en boucles.

Précurseur et seul fabricant de largeur variable jacquard, Technisangles poursuit ses investissements techniques (parc machine équipé de 33 métiers) et humains en renforçant ses équipes techniques de production.

L’objectif de Technisangles est de poursuivre sa fabrication en France dans le respect de son environnement (mise en place de filière de recyclage et en impliquant son personnel dans le projet de l’entreprise).

Site internet : https://technisangles.fr/presentation/

Découvrir aussi...