Retour aux Actualités

Ils sont adhérents : Text’in

Centre technique, concepteur, université, école spécialisés dans le textile et l’habillement

la Plateforme TEXT’IN, créée en juillet 2005 en région Auvergne-Rhône-Alpes, spécialisée dans le textile et l’habillement, est implantée au sein du lycée la Martinière Diderot. Sa mission est d’organiser sur le territoire, le soutien apporté à l’innovation et la modernisation des entreprises par l’intermédiaire des lycées d’enseignement général et technologique.

La plateforme est rattachée à quatre établissements scolaires, une université, une école d’ingénieurs, des centres techniques et de recherche.

Elle est soutenue par l’académie de Lyon, le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche, la région Auvergne-Rhône-Alpes, les branches professionnelles du textile et de l’habillement, le pôle de compétitivité Techtera et le pôle des technologies médicales.

La Plateforme TEXT’IN dispose de différents spécialistes, équipements, plateaux techniques, laboratoires et intervient dans des domaines très variés tels que :

TEXT’IN a bénéficié du Plan d’Investissement d’Avenir porté par UNITEX et du soutien de la DRRT (Délégations Régionales à la Recherche et à la Technologie) pour un montant total d’investissements de 700k€ et vient de renforcer ses plateaux techniques avec des technologies ultrasons, impression numérique, laser, tissage, tricotage et tressage.

Site internet : https://www.textin.fr/