Retour aux Actualités

Ils sont nouveaux adhérents : Eco-Mobilier

Eco-organisme pour la collecte et le recyclage du mobilier usagé.

Eco-mobilier apporte des solutions pour la collecte et la valorisation des meubles usagés, en leur offrant une 2ème vie, en les recyclant ou en les utilisant comme source d’énergie. Depuis 2013, la structure  prend en charge la collecte, le tri, le recyclage et la valorisation des meubles et matelas usagés. A ces produits, se sont ajoutés, en 2018, les couettes et oreillers.

Fédérer tous les acteurs de l’écosystème autour de ses missions : Eco-mobilier initie et soutient dans toutes les régions de France, des projets communs et des partenariats innovants entre les acteurs de notre écosystème, entreprises du mobilier, associations et entreprises d’insertion engagées pour la réutilisation et le réemploi, collectivités territoriales et opérateurs du traitement des déchets, pour améliorer toujours plus la collecte, le tri, le recyclage et le réemploi des meubles usagés.

Encourager l’innovation : Eco-mobilier encourage toutes les démarches innovantes visant à faire des produits usagés des ressources pour demain. La structure soutient et accompagne les démarches d’éco-conception des entreprises du mobilier. Eco-mobilier finançe la recherche et le développement de nouveaux débouchés pour les matières issues de vos vieux meubles, matelas, couettes et oreillers…

Site internet : www.eco-mobilier.fr

Découvrir aussi...