Retour aux Actualités

Ils sont nouveaux adhérents : Héraud Rubans

Fabricant de rubans fronceurs « made in Auvergne »

Née en 1966, dans une région de tradition textile, la société HERAUD RUBANS voit le jour dans un petit atelier situé dans la périphérie de Saint-Etienne. Pendant 20 ans, René HERAUD, fondateur de l’entreprise, se spécialise dans la fabrication de rubans fronceurs destinés à la confection de rideaux.

Dans les années 2000, la société HERAUD RUBANS s’installe en Haute-Loire, dans un nouveau site de production de 3000 m². Elle développe de nouvelles gammes de rubans destinés à la confection vestimentaire, à la lingerie et à la mercerie : rubans velours rigides et élastiques, rubans satins, gros grains, taffetas…

Fort d’un outil de production performant, HERAUD RUBANS a pour vocation de pousser encore plus loin ses compétences et investit dans de nouvelles technologies telles que l’impression par sérigraphie, la découpe laser ou ultra-son et l’adhésivage à chaud. Grâce à celles-ci, la société crée sa place sur le marché du packaging.

Le contexte actuel lié au développement durable et à la remise en cause des méthodes de production pousse la société à de nouveaux challenges. Le service R&D travaille actuellement sur de nouvelles matières plus responsables (PES recyclés, matières naturelles recyclées, matières artificielles « green ») et sur le cycle de vie de ses produits.

Site internet : www.rubans-heraud.com

Découvrir aussi...