Ils sont nouveaux adhérents : LPPI – LE LABORATOIRE DE PHYSICOCHIMIE DES POLYMERES ET DES INTERFACES

08 . 11 . 2023

Le Laboratoire de Physicochimie des Polymères et des Interfaces, LPPI EA 2528, est une entité de recherche dédiée à l’étude des polymères et des interfaces, située au sein de l’Université de Cergy (95).

Grâce à leur expertise en physicochimie, les enseignants chercheurs contribuent à la compréhension des phénomènes liés aux polymères et aux interfaces, représentant un large éventail d’applications dans divers secteurs, notamment l’industrie, la chimie, les matériaux, la biomédecine, et bien d’autres.

Ses activités de recherche englobent des domaines tels que la synthèse de polymères, la caractérisation des matériaux, l’étude des propriétés thermodynamiques et mécaniques, ainsi que les interactions avec d’autres matériaux.

En tant qu’entité de recherche, le LPPI collabore activement avec d’autres laboratoires, institutions académiques, et partenaires industriels, renforçant ainsi sa capacité à aborder des problèmes complexes et à développer des solutions novatrices. Fort de ses compétences et de sa pluridisciplinarité, le LPPI est en mesure de proposer des solutions innovantes, voire de ruptures technologiques, pour des problématiques transversales nécessitant des matériaux structurels, fonctionnels ou stimulables.

Actuellement, cette démarche est principalement axée sur les domaines du stockage et de la conversion de l’énergie, des matériaux “stimulables”, et plus récemment, de la préservation et de la restauration du patrimoine matériel.

Site internet : https://lppi.cyu.fr/

Toutes les actualités