Ils sont nouveaux adhérents : Solar Cloth System

05 . 05 . 2021

Solar Cloth System a mis au point un procédé innovant, qualifié de rupture technologique. Il s’agit de l’intégration de couches minces photovoltaïques à un support textile.

Dérivé d’années de conception de voiles de course hautement techniques, le savoir-faire de l’entreprise consiste en une application transverse à deux technologies existantes : textiles techniques structurés et couches minces photovoltaïques de type CIGS.

Avec 17.6% de rendement, les modules flexibles et enroulables de Solar Cloth ont une puissance comparable à celles des panneaux rigides classiques silicium utilisés en toiture, sans toutefois en avoir les inconvénients car ne contenant pas de verre.

Solar Cloth est référencée par Renault-Volvo Trucks  en tant que fournisseur de série en première monte d’usine pour les deux marques.

La solution de Solar Cloth concerne quatre marchés industriels principaux : la mobilité, les serres agricoles, le plein air, l’habitat. Le nautisme et la course restent bien sûr présents dans son quotidien, comme notamment pour Jean Le Cam (navigateur français) lors du dernier Vendée Globe.

Ses innovations sont soutenues par plusieurs brevets délivrés, de nombreux prix dont celui de l’Ademe en 2019 (Innovation & Croissance), et i-Nov 2020 (service du Premier Ministre).

Site internet : www.solar-cloth.fr/

Toutes les actualités