Lancement d’une filière de cabas de course par les Tissages de Charlieu

01 . 07 . 2021

Grâce à un premier contrat avec Auchan, la PME de la Loire lance une filière française textile de production de sacs cabas recyclables vendus aux caisses de la grande distribution.

« Créer une filière textile, qui à terme sera 100 % française, sur des produits basiques qui aujourd’hui proviennent à 100 % d’Asie, c’est possible ! », affirme Eric Boël le président du fabricant de tissus pour l’habillement et l’ameublement des Tissages de Charlieu.

L’entreprise va investir 22 millions d’euros, soit l’équivalent de près de trois fois leur chiffre d’affaires annuel dans une diversification. A savoir la fabrication en tissage Jacquard (donc sans encrage) et la confection robotisée, à partir de fibres recyclées, de sacs cabas vendus aux caisses de la grande distribution.

Les tissages de Charlieu bénéficient d’une subvention de 800.000 euros du plan « France Relance ». Le projet nécessitera une extension de 2 500 m2 de l’usine de Charlieu, au nord de Roanne (Loire) et le recrutement de près d’une centaine de personnes d’ici 2024 pour l’entreprise qui en compte 70.

Source : ici

Site internet : www.ltc-jacquard.com

Toutes les actualités

Découvrir aussi