ALLIANCE MACHINES TEXTILES : lancement d’une machine de teinture ultra flexible à faible rapport de bain

01 . 09 . 2023

Le salon mondial ITMA Textile 2023 à Milan a été l’occasion pour ALLIANCE MACHINES TEXTILES de présenter et lancer officiellement sa dernière innovation : la JETA UF. Cette machine a été conçue en collaboration avec une société d’ennoblissement de la région lyonnaise pour répondre à des critères qualité très exigeants. Elle est le fruit d’une année de recherche et développement avant son lancement officiel.

Alliance Machine Textile a ainsi mis au point une petite machine industrielle ultra flexible avec un faible rapport de bain (1:3), qui convient à tout type de tissu (maille et chaine & trame), des tissus légers comme la mousseline aux tissus lourds comme le Trevira. La particularité de cette innovation entièrement automatisée avec des jets interchangeables (3″ et 4″) tient au fait qu’elle est pourvue d’un panier à barreaux Téflon afin de limiter les frottements mécaniques, d’un anneau de guidage en Téflon pour faciliter la circulation du tissu et d’un overflow. Elle permet de teindre jusqu’à 9 kg de tissu environ et elle est équipée d’un automate développé par Alliance Machines Textiles, pilotable à partir d’un simple smartphone.

Proposée en version basse ou haute température, cette nouvelle machine utilise un chauffage électrique, de sorte qu’elle peut être installée dans n’importe quel laboratoire.

La JETA UF est parfaitement adaptée au développement de produits et de procédés, ainsi qu’à la production de collections capsules.

Site internet : https://www.alliance-mt.com/fr

Toutes les actualités