Retour aux Actualités

L’IA dans l’industrie du textile et de l’habillement

Instauration de coachs IA au sein des DITF

L’intelligence artificielle (IA) a fait son entrée au sein de l’industrie du textile et de l’habillement. Cependant toutes les entreprises ne savent pas encore comment et où en tirer profit.

Pour cela, les DITF (Denkendorf-Allemagne) ont mis deux experts à disposition, appelés coachs IA, dans le but d’accompagner, avant tout, les petites et moyennes entreprises dans cette transition numérique.

Par l’intermédiaire de séances d’information, de séminaires et d’interventions au sein des entreprises, les coach IA prodiguent des conseils en ingénierie numérique, essentiellement dans les domaines de l’habillement, des textiles intelligents ainsi que des constructions légères. Ils mettent en avant les possibilités techniques et économiques de l’intelligence artificielle sur l’ensemble de la chaîne de production et de valorisation des textiles et apportent un support individualisé aux industriels lors du développement de domaines d’application qui s’y réfèrent.

En complément, un centre de démonstration, sur le thème “industrie 4.0”, et en particulier une “escape room”, sur le thème de l’IA, sont en cours de construction. A l’intérieur de cette dernière les industriels pourront résoudre des énigmes utilisant les technologies IA et ainsi découvrir de façon ludique comment les utiliser au sein de leur propre entreprise.

Site internet : https://www.ditf.de/de/

Découvrir aussi...