Neyret entre au capital du spécialiste du marquage laser Qiova

03 . 07 . 2024

Basée dans la Loire, la start-up industrielle Qiova, spécialisée dans le marquage laser, vient de lever 2,25 millions d’euros, marquant l’entrée du groupe stéphanois Neyret à son capital.

Neyret, fabricant de rubans, étiquettes et accessoires textiles, voit en Qiova une opportunité d’offrir à ses clients du secteur du luxe une solution globale en matière de traçabilité, d’information et de lutte contre la contrefaçon.

Les solutions de QiOVA permettent l’identification et la traçabilité unitaire des produits, composants et médicaments fabriqués en grande quantité. Sa technologie brevetée permet de marquer un code 2D en une seule impulsion laser ultrarapide, s’intégrant facilement aux lignes de production à haute cadence.

Cette levée de fonds permettra à QiOVA, lauréat du label France 2030, d’accélérer le passage à l’échelle industrielle de ses solutions de marquage.

Producteur de 70 millions de mètres de rubans imprimés et de 100 millions d’étiquettes et accessoires tissés, le groupe « Maison Neyret » propose une technologie innovante de tissage, permettant d’intégrer aux produits textiles des QR codes uniques à des fins d’information, de prévention de la contrefaçon, de traçabilité unitaire et de marketing digital

L’association des savoir-faire et des technologies de QiOVA et Neyret va permettre de déployer cette innovation sur les autres matières et sur les autres produits travaillés au sein du groupe pour accompagner les marques les plus exigeantes. En particulier la décoration et le marquage de flacons et de bouteilles, pour la parfumerie, la cosmétique et les spiritueux.

Source : ici

Site internet : https://www.neyret.com/

Toutes les actualités