Retour aux Actualités

Partenariat FIBROLINE et EURO WIPES : Lingettes et masques imprégnés pour l’hygiène, la cosmétique et la santé

Des changements dans la fabrication et l’utilisation des produits.

EURO WIPES, leader de la fabrication des produits imprégnés sur support en France possédant une large expertise du marché des lingettes, pads et de la cosmétique, signe un partenariat avec FIBROLINE, société d’ingénierie ayant développé un savoir-faire technologique unique de solutions d’imprégnation de poudres. Ce partenariat porte sur la mise au point et l’introduction sur le marché de produits innovants, imprégnés en voie sèche à l’aide de solutions brevetées.

La technologie de FIBROLINE permet à EURO WIPES de se passer des conservateurs grâce à l’utilisation de formules sèches, promettant une parfaite innocuité aux utilisateurs, qu’il s’agisse de lingettes et pads désinfectants, nettoyants, démaquillants ou de masques imprégnés en tissu. La technique d’imprégnation permet de déposer les actifs aux endroits précis où la fonction est souhaitée. De plus, elle est parfaitement adaptée pour l’incorporation de certaines fonctions n’existant pas sous formes liquides, ouvrant ainsi la porte à de nouveaux marchés pour EURO WIPES.

Les deux PME françaises ont pour ambition de changer la façon dont les produits sont fabriques et utilises, dans le respect de l’environnement.

A l’aide de champs électriques alternatifs, FIBROLINE a développé des technologies qui permettent de distribuer tous types de poudres dans des structures poreuses telles que les textiles, non-tissés, mousses ou papiers. « Ces solutions brevetées évitent l’usage de solvants ou d’eau, favorisant ainsi le respect des normes environnementales », précise Jérôme VILLE, directeur général de la société FIBROLINE.

Sites internet : https://fr.fibroline.com

Découvrir aussi...