

Dans le cadre de leur partenariat stratégique, Howa Tramico lance industriellement un pavillon automobile éliminant l’usage de solvant développés avec les technologies d’imprégnation Fibroline. Howa Tramico est une filiale de la société internationale Howa et la seconde entreprise européenne en termes de conception et de réalisation de garnitures de pavillons automobiles. Fibroline est une entreprise française basée à Lyon et le leader mondial des solutions d’imprégnation de poudres en voie sèche.
L’utilisation des technologies d’imprégnation de poudres en voie sèche Fibroline dans la fabrication de pavillons automobiles marque une innovation de rupture significative pour cette industrie. Grâce à ces solutions brevetées, il devient possible d’éliminer totalement les solvants et effluents du processus de production, divisant par plus de 100 les émissions de COV et les odeurs dans l’habitacle.
Le recours à une technologie poudre permet également de concevoir des pièces monomatières, ce qui simplifie grandement leur recyclage en fin de vie et favorise une approche circulaire de la production. À ces avantages s’ajoutent des gains notables en productivité, faisant de cette innovation une véritable opportunité pour conjuguer performance industrielle, responsabilité environnementale et contribution concrète aux objectifs de neutralité carbone de la filière automobile.
Pour les deux partenaires, ce lancement n’est qu’un point de départ vers une nouvelle génération de produits innovants, au service d’une automobile à la fois plus respectueuse de l’environnement et plus performante.
Site internet : www.fibroline.com