Philippe SANIAL – société CHOMARAT, élu à la présidence de Techtera lors de l’événement estival du 21 juillet dernier

30 . 08 . 2022

« C’est l’été, c’est l’heure de se découvrir » réunit chaque année les adhérents du pôle lors d’un événement convivial. Cette édition a permis cette année de mettre en exergue les nombreux projets européens dont Techtera et ses adhérents sont partenaires et de réaliser une rétrospective sur les 10 dernières années des actions et des réussites du pôle en faveur de la filière textile française.

Techtera a annoncé à cette occasion la nomination de Philippe Sanial, Directeur Technique du groupe CHOMARAT à la présidence du pôle.

Philippe Sanial succède ainsi à Louis Vovelle, Senior Vice-President Innovation et R&D chez Elkem qui s’est investi pendant 10 ans à la présidence du pôle et a permis d’assoir Techtera sur une trajectoire pérenne.

Philippe Sanial est Directeur Technique en charge de la R&D, l’industrialisation, et les méthodes chez CHOMARAT, le groupe textile industriel français spécialisé dans les renforts pour matériaux Composites, renforts pour matériaux de construction, textiles enduits & films techniques. Le groupe est adhérent à Techtera depuis sa création. Philippe Sanial est notamment à l’initiative de partenariats entre le groupe CHOMARAT et des centres de recherche nationaux et internationaux.

Philippe Sanial a une connaissance approfondie des leviers de l’innovation collaborative, notamment pour les PME et ETI. Il pourra, par ailleurs, s’appuyer sur une base solide au sein de Techtera tant au niveau de la structure que des équipes et sur un bel héritage de Louis Vovelle et des instances de gouvernance.

3 enjeux pour le nouveau président :

  • Contribuer à la fédération des moyens et des ressources de la filière textile pour relever les défis futurs et notamment environnementaux,
  • Inscrire les métiers, les produits et les projets de la filière dans le panorama des politiques régionales et nationales dont France 2030,
  • Mailler les enjeux de la filière (digitalisation, économie circulaire) pour répondre aux enjeux de demain.

Cette ambition se traduira par la construction de la nouvelle la feuille de route de Techtera.

Toutes les actualités