Retour aux Actualités

Plans de relance, de nouveaux outils pour faire repartir notre industrie

Par Corinne FARACE, Déléguée Générale

Avec Next Generation EU et France Relance, l’Union européenne et l’Etat français ont annoncé cet été la mise en place de plans de relance massifs, destinés à soutenir l’économie dans un contexte difficile. Innovation, compétitivité, transition écologique et digitale, développement de compétences, résilience et cohésion : les grands axes mis en avant par ces plans de relance font écho aux travaux déjà menés par le pôle de compétitivité Techtera depuis maintenant plusieurs années.

Grâce à ces plans de relance, nous disposons maintenant de davantage d’outils pour vous conseiller et vous soutenir dans la construction de vos projets innovants, en France comme au niveau européen. Dans un premier temps, nos webinaires du mois de septembre, consacrés au Green Deal européen et au plan de relance national français, nous ont permis de vous présenter l’éventail des possibilités offertes par ces plans, et d’identifier avec vous les leviers les plus pertinents pour renforcer votre compétitivité. Ces leviers, nous les actionnons désormais avec vous dans vos projets en réponse à la crise sanitaire ou à vos besoins en innovation et en croissance.

L’équipe de Techtera reste à votre disposition pour vous accompagner dans l’appropriation et la mise en œuvre des outils de ces plans de relance, afin que l’industrie textile puisse traverser au mieux la situation économique actuelle en tirant le meilleur parti des opportunités proposées.

Découvrir aussi...