Retour aux Actualités

Rencontre sur les innovations transverses dédiées à la sécurité et la défense

Projet Alliance

Les secteurs de la sécurité et de la défense sont des marchés porteurs, en demande d’innovations. Ces innovations permettront de s’adapter aux évolutions observées en Europe et dans le monde, et de fournir une réponse pertinente aux situations auxquelles les organisations concernées doivent faire face. La filière textile est en capacité de proposer de nombreux développements qui répondent aux attentes de ces marchés en partenariat avec les experts/acteurs du secteur.

A ce titre, Techtera a initié le projet ALLIANCE, au niveau Européen. Ce projet collaboratif dont le pôle est leader vise à créer des passerelles entre les secteurs textiles, IoT (internet des objets), ICT (technologies de l’information) et les acteurs du marché de la défense et de la sécurité. Ainsi, au cours du deuxième semestre 2019 et du premier semestre 2020, le projet permettra d’apporter un soutien aux adhérents du pôle pour porter leurs innovations sur les marchés internationaux (Etats-Unis, Japon et Corée).

En partenariat avec le cluster SIIT (Intelligent System Integrated Technologies), Techtera vous propose une journée de rencontres entre tous les membres des clusters partenaires du projet. Plus de mille entreprises sont engagées via leur réseau associé représentant autant d’opportunités de partenariats ! Cette journée aura lieu à Gênes (Italie) courant du mois d’avril/mai 2019.

Au programme : conférences, networking, B2B sessions.

Contact : Bruno MOUGIN – bmougin@techtera.org