Samaya remporte un appel d’offres militaire et poursuit sa strategie de relocalisation

01 . 09 . 2023

Samaya vient de signer son premier appel d’offres militaire avec l’armée de terre. L’objectif est d’équiper la 27e Brigade d’Infanterie Montagne en tentes, afin que les forces puissent les utiliser lors de leurs entraînements en montagne et pour des déploiements opérationnels en environnement grand froid.

En parallèle, Samaya bénéficie d’un accompagnement RAPID (Régime d’APpui à l’Innovation Duale, civile et militaire) de la part de la DGA (Direction Générale des Armées, pour des projets d’innovation et de rupture sur le matériel opérationnel de l’armée. Dans le cadre de ce programme, Samaya travaille étroitement avec le CEA (Commissariat à l’Energie Atomique).

L’innovation des textiles techniques est au cœur de ce projet. Cette collaboration avait été initiée en 2021 avec le soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes par le biais d’un financement EasyPOC. Samaya est en mesure de combiner recherche et usage du fait de son expertise interne et de ses liens avec le GMHM, l’EMHM et les forces spéciales.

Le soutien à l‘innovation duale est un moteur pour Samaya et plus largement pour l’industrie textile technique. Dans la continuité, Samaya travaille activement à relocaliser le savoir-faire et une partie de la production en France, avec en premier lieu l’ambition de répondre aux besoins militaires dans une stratégie de souveraineté nationale croissante.

Site internet : https://www.samaya-equipment.com/

Toutes les actualités