Retour aux Actualités

Techtera à l’international : feuille de route 2019

Techtera vous propose des actions très diverses pour l’année 2019.

Vous souhaitez vous développer sur la scène internationale ? Dans une logique de rayonnement du savoir-faire de ses adhérents, Techtera vous propose des actions très diverses pour l’année 2019. Au programme : salons internationaux, missions commerciales et exploratoires, veille et développement à l’échelle européenne.

Ces actions ont été soumises à la Région Auvergne-Rhône-Alpes afin de bénéficier d’un soutien régional pour la mise en œuvre de ce programme.

 

Une présence sur des salons majeurs

2019 sera une année riche en salons incontournables pour la filière avec la tenue de Techtextil ou encore A+A pour le marché des EPI. Techtera vous propose de participer à ces deux événements avec une présence en propre ou par le biais du pôle qui proposera un stand de rayonnement. Pour les entreprises évoluant sur les marchés de la mode et de la décoration, Techtera vous donne la possibilité d’exposer sur les salons Heimtextil et Milano Unica. Les pavillons collectifs ou les différents stands de représentation vous permettront d’accéder à de nouvelles opportunités commerciales tout en bénéficiant du rayonnement collectif du pôle et de ses membres.

Des missions internationales

Techtera vous propose de participer à deux missions exploratoires, en Israël pour la première puis au Japon pour explorer le marché nippon de la sécurité et de la défense. Ces deux événements ont pour objectif de permettre aux participants d’acquérir une meilleure compréhension de ces marchés, de réaliser une veille technologique et d’établir des contacts qualifiés.

 

 Une veille tout au long de l’année

Des actions de veille seront effectuées tout au long de l’année sur des événements majeurs de la filière textile. Ce sera par exemple le cas sur le salon Techtextil afin d’identifier les dernières innovations du secteur ou encore sur l’ITMA avec l’organisation d’une visite guidée (thèmes en cours de définition).

 

Techtera sur la scène européenne

Le pôle accentuera son déploiement au niveau européen en 2019 avec pour objectif le développement de partenariats clés, le montage de projet européen ou l’accompagnement de ses adhérents pour acquérir cette dimension européenne et ainsi accéder à de nouveaux modes de développement technologique.

 

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur une ou plusieurs de ses actions, n’hésitez pas à nous contacter.

 

Contact : Julie Rafton-Jolivet – jrafton@techtera.org

Découvrir aussi...