Retour aux Actualités

TECHTERA en route vers l’Afrique du Sud

Dans le cadre du projet européen EU-TEXTILE2030, TECHTERA vous donne l’opportunité de participer à une mission textile exploratoire en Afrique du Sud (Cap) du 19 au 23 Novembre 2018. 

L’AFRIQUE DU SUD : UN MARCHé TEXTILE ÉMERGEANT

Avec un PIB de 757 milliards de dollars US en 2017, ce pays s’est imposé comme un des leaders économiques de l’Afrique subsaharienne. En termes de partenaires extérieurs, la France se place en 11e position avec 2,3% de part du marché.

Son secteur textile est particulièrement favorable à l’importation notamment grâce au contexte économique et commercial local.

L’Afrique du Sud est le 2e acteur économique de l’Afrique sub-saharienne.

ATELIER COMPÉTITIVITÉ AFRIQUE DU SUD  – ETAT DU MARCHE TEXTILE ET OPPORTUNITÉS

L’atelier compétitivité dédié, organisé par TECHTERA, est pour vous une occasion unique d’identifier de nouvelles opportunités sur un pays en croissance à travers l’intervention du cabinet de conseil GHERZI.

Cet atelier vous permettra de :

Cet atelier se tiendra à la rentrée 2018 à la Villa Créatis, Lyon.

MISSION COMMERCIALE AFRIQUE DU SUD 

A la suite de cet atelier, TECHTERA vous donne l’opportunité de participer à une mission textile exploratoire en Afrique du Sud (Le Cap) du 19 au 23 Novembre 2018. 

Au programme :

ATf expo est depuis 19 ans le premier salon africain de sourcing textile, et accueille des acheteurs de marques et agents présents localement.

Cette mission vous permettra de développer vos parts de marché à l’international sur un marché émergeant grâce au soutien privilégié du pôle et de ses partenaires dans le cadre du du projet EU-TEXTILE 2030, cofinancé par le programme COSME.

Contact : Julie RAFTON-JOLIVET – jrafton@techtera.org

Cette action bénéficie du soutien financier de la Région AUVERGNE-RHÔNE-ALPES.